< Retour vers Comment choisir son bébé reborn ?

Combien coûte un bébé reborn ?

Le prix d’un bébé reborn dépend de nombreux critères de fabrication et de la qualité du rendu. Ainsi, la poupée sera plus ou moins chère si vous décidez de l’acheter d’occasion, sur commande auprès d’une artiste ou bien via une boutique en ligne de poupées réalistes.

Pourquoi le prix d’une poupée reborn peut varier autant ?

Le prix de ce genre de poupée peut varier en fonction de la qualité des matériaux utilisés, du temps de travail effectué par l’artiste reborneuse et de la précision des détails et des finitions.

Pour un nouveau-né réalisé par une artiste du reborning, le coût peut très vite grimper et dépasser les 1000€, surtout s’il est réalisé sur commande pour répondre à des critères très précis. Si vous choisissez une poupée réaliste provenant d’une production en usine, vous pouvez vous en sortir avec un prix plus raisonnable, bien que leur fabrication nécessite tout de même une intervention humaine. En effet, l’application de peinture corporelle et l’implantation des cheveux et des cils requièrent un travail manuel minutieux.

Création d'une poupée reborn par une artiste reborneuseIl faut une semaine à Brigitte Pottier pour faire naître un bébé reborn. (Crédit: Rachel Barranco / ladepeche.fr)

La nature et la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication du baby reborn vont également influencer le tarif de ce dernier. Par exemple, un bébé en silicone sera beaucoup plus cher qu’un bébé en vinyle du fait de la complexité et des nombreuses heures de travail nécessaires à la confection de la poupée.

Enfin, la poupée sera plus ou moins chère en fonction du degré de finitions et des détails. Est-ce que les cheveux sont dessinés ou implantés ? Combien de couches de peinture ont été réalisées pour donner un aspect réaliste à l’épiderme ? Quel poids fait le nourrisson et comment est-ce qu’il a été lesté ? Tant de critères à prendre en compte pour déterminer le juste prix d’un baby reborn.

Quel est le prix d’un bébé reborn en silicone ?

En règle générale, les prix de nouveaux-nés reborn répondent à une seule et simple règle : plus la poupée est réaliste, plus elle est chère. De ce fait, les poupées en silicone, qui sont les plus réalistes, sont les poupées les plus chères sur le marché. Certaines poupées n’ont que les membres et la tête en plastique souple, le reste du corps est en tissu rembourré et lesté pour simuler le poids d’un nouveau-né.

Bébé reborn en silicone

Les poupons en silicone ont un coût élevé car c’est une matière, de base, qui coûte cher à l’artiste de reborning. De plus, les kits complets en silicone sont rares et les étapes de création du bébé fictif sont plus nombreuses et plus complexes qu’avec une autre matière. De ce fait, les tarifs pour ces poupons peuvent aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Les plus chères peuvent dépasser les 20 000€ !

Quels tarifs pour un bébé reborn à petit prix ?

Heureusement, pour que cette passion reste accessible au plus grand nombre d’entre nous, il existe des versions de bébé reborn à des prix pas cher. Sur Poupée Reborn, un site en ligne spécialisé dans la vente de poupées réalistes, vous pourrez trouver des poupons de très bonne qualité à des prix raisonnables, allant d’une quarantaine d’euros à un peu moins d’une centaine d’euros. Ainsi, il est tout à fait possible de se faire plaisir et de faire plaisir à ses enfants sans se ruiner ! Pour expliquer ces tarifs relativement bas, il faut savoir que la plupart de nos poupées sont fabriquées à partir d’un mélange de silicone et vinyle ou uniquement en vinyle, une matière beaucoup moins chère, plus facile d’entretien et plus adaptée aux enfants.

Bébé Reborn Garçon SiliconeVoir Bébé Reborn Garçon Silicone