< Retour au guide d'achat du bébé reborn

Comment choisir son bébé reborn ?

Ça y est, votre décision est prise, vous souhaitez adopter une poupée bébé. Que ce soit pour vous ou votre enfant, il n’est pas toujours évident de choisir le bon, celui avec qui vous allez sentir cette connexion si particulière dès que vous le recevrez chez vous. Pour vous aider à choisir votre bébé reborn, voici un petit guide avec les bonnes questions à se poser.

Quel bébé reborn choisir ?

Sur notre site de poupées réalistes, vous avez la chance de voir sous vos yeux une large sélection de bébés, tous aussi beaux les uns que les autres. Devant tant de choix, il n’est pas facile de n’en sélectionner qu’un seul mais, à moins que vous ayez l’intention de craquer pour tous, vous êtes bien obligée de prendre une décision : quel poupée reborn choisir ? Heureusement pour vous, nous allons vous guider en vous aidant à vous poser les bonnes questions pour faire le meilleur choix qu’il soit.

Une poupée fille ou garçon ?

Profitez-en, vous avez la possibilité de choisir le sexe de votre futur bébé. Alors, plutôt une fille ou petit garçon ?

Le bébé fille vient généralement avec des vêtements assez girly, parfois une robe, tandis que le bébé garçon est habillé avec de beaux vêtements masculins, souvent bleus. La différence physique majeure entre les deux sexes se situe au niveau des cheveux : une fille pourra avoir les cheveux longs, bouclés ou lisses. Pour les reborn toddler, ceux qui ressemblent à des nouveaux-nés, les cheveux sont courts dans les deux cas.

Bébé Reborn Métisse FilleVoir Bébé Reborn Métisse Fille

La plupart des poupées sont non sexuées, surtout celles avec un corps mou en tissu rembourré de coton donc, si elles ne présentent pas d’autres traits de caractère qui puissent distinguer le genre, vous avez l’entière liberté d’en faire une fille ou un garçon. Pour cela, il suffit simplement de changer les vêtements de votre bébé et son prénom, si celui-ci n’est pas mixte. Ainsi, au cours de sa vie, une seule et même poupée pourra s’adapter à vos envies.

Et si vous n’arrivez pas à choisir entre une fille ou un garçon, vous pouvez toujours opter pour des faux jumeaux. Qui dit deux bébés, dit deux fois plus d’amour à donner et à recevoir !

Les différentes caractéristiques à prendre en compte avant de choisir son reborn

Une fois que vous avez décidé si vous vouliez une fille ou un garçon, il est temps de se poser des questions sur le type de corps et la matière. Les poupées réalistes existent en deux versions : une avec un corps mou en tissu rembourré et l’autre avec un corps souple entièrement en silicone ou vinyle. Il existe des avantages et des inconvénients pour chacun. Le poupon avec un corps en tissu sera beaucoup plus confortable à manipuler, tandis que celui entièrement en plastique sera plus rigide, même si la matière reste relativement souple pour garder le côté réaliste. En revanche, l’avantage d’un baby reborn entièrement en silicone ou vinyle (ou un mélange des deux) - sans compter le fait qu’il soit plus réaliste quand il ne porte pas de vêtements - c’est qu’il peut aller dans l’eau. Et quel plaisir de pouvoir donner le bain à son bébé fictif.

Ensuite, si vous deviez choisir entre un bébé en vinyle ou un poupon en silicone, sachez que le silicone est beaucoup plus cher que le vinyle et demande plus d’attention au niveau de l’entretien. La plupart de nos poupées sont fabriquées à partir d’un mélange de ces deux matières afin de diminuer le coût et augmenter autant que possible l’impression d’un bébé réel.  

Bébé Reborn Garçon Yeux OuvertsVoir Bébé Reborn Garçon Yeux Ouverts

Dans tous les cas, la taille de la poupée se rapproche sensiblement de la taille réelle d’un vrai nourrisson, qu’il soit prématuré ou non. De même, le corps du bébé est lesté pour qu’il ne ressemble pas seulement à un vrai, mais pour qu’il en donne aussi la sensation.

Du côté des caractéristiques physiques, les artistes de reborning ont de quoi vous offrir un large choix, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir votre nouveau-né selon sa couleur de peau, la couleur de ses yeux et de ses cheveux ; selon s’il a les yeux ouverts ou fermés ou s’il a des petites quenottes ou non. Vous craquez pour cette adorable petite fille blonde qui dort à poings fermés ? Ou peut-être pour cette magnifique princesse noire avec sa coupe afro et son grand sourire qui laisse apparaître deux petites dents ? Et vous avez vu ce petit garçon si mignon avec ses deux grands yeux bleus ouverts qui pétillent ?

Bébé Reborn Noir FilleVoir Bébé Reborn Noir Fille

Un bébé reborn, oui, mais à quel prix ?

Pour comprendre le prix d’un poupon, il est important de prendre en compte tous les facteurs qui vont influencer sur le tarif. En effet, le coût d’une poupée réaliste peut varier énormément, pouvant passer d’une quarantaine d’euros à plusieurs milliers d’euros, et il y a bien des raisons qui expliquent cette variation importante. Afin d’avoir une idée de combien coûte un bébé reborn, il faut se poser les bonnes questions : est-ce une poupée réalisée sur commande par une reborneuse ou vendue par une entreprise ? Est-ce que la matière est en vinyle ou en silicone ? Est-ce que les finitions sont soignées ?

Poupée Réaliste Reborn filleVoir Poupée Réaliste Reborn

Si vous cherchez un baby reborn à petit prix, alors vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site de poupées réalistes. Notre collection de bébés reborn pas cher vous propose une large sélection de poupées réalistes de qualité à des prix raisonnables.

Si vous venez juste de découvrir ce qu’est un bébé renaissant, assurez-vous de lire ces pages qui vous donnerons plus d’informations sur le sujet :